Lorsqu’on déménage, on ne change pas que de maison. La plupart du temps, déménager signifie aussi changer d’épicerie, changer de coiffeur, changer de pharmacie et, bien entendu, changer de dentiste.

Vous avez ou allez bientôt déménager à Montréal et êtes à la recherche d’un nouveau dentiste? Voici comment choisir un dentiste en 5 conseils gagnants.

1. Demander des suggestions de bons dentistes à Montréal auprès de son entourage

Une première étape dans votre recherche d’un nouveau dentiste à Montréal est de demander à vos proches et votre entourage s’ils ont des recommandations à vous faire. En effet, il peut parfois être difficile de choisir un dentiste simplement en vous fiant aux avis des internautes. Si l’un de vos parents, amis, collègues de travail ou encore voisins  vous conseille, il peut mieux répondre à vos questions et vous parler de ses propres expériences dans une clinique. Votre médecin ou votre pharmacien peuvent également être en mesure de vous renseigner.

Si vous changez carrément de ville ou de région pour vous établir à Montréal, n’hésitez pas à demander à votre dentiste actuel de vous faire une recommandation. Si vous appréciez les services de ce dernier, il peut sans doute vous guider vers une clinique qui propose des soins de dentisterie semblables.

2. Considérer les services offerts par le centre dentaire choisi

En second lieu, avant de choisir un nouveau dentiste, assurez-vous que son offre de services soit bien complète et puisse répondre à vos besoins. Un bon centre de santé dentaire offre non seulement des services de dentisterie générale, mais propose également une gamme de traitements spécifiques pour traiter une grande variété de problèmes buccodentaires.

Par exemple, au Centre dentaire Mont-Royal, notre équipe composée de chirurgiens-dentistes et de spécialistes propose les soins suivants en plus de la dentisterie générale :

Grâce à cette gamme de services variée, nous sommes en mesure de répondre en un même endroit aux divers besoins  de chacun de nos patients.

Nos hygiénistes dentaires complètent enfin notre équipe dentaire afin de vous aider à prendre soin de votre santé bucco-dentaire de manière proactive.

3. Penser à l’accessibilité de la clinique en faisant votre choix

Un autre aspect important lorsque vous choisissez un nouveau dentiste à Montréal est de considérer l’emplacement et la facilité d’accès de votre prochaine clinique dentaire. Il est important de choisir une clinique qui se trouve à une distance raisonnable de votre domicile, ou du moins qui est facilement accessible en voiture ou en transport collectif. Pour les personnes à mobilité réduite, des accès adaptés ou un ascenseur sont également des points importants à considérer.

Si jamais vous n’êtes pas satisfait des cliniques situées près de chez vous, pensez à choisir un dentiste qui se trouve dans un quartier assez central de Montréal, comme le Plateau Mont-Royal. Ainsi, si jamais vous changez de quartier, votre dentiste sera toujours accessible par les transports en commun.

4. Prendre note des heures d’ouverture de la clinique

Il est aussi important de prendre connaissance des heures d’ouverture de votre futur chirurgien-dentiste. Celles-ci vous permettront-elles d’obtenir un rendez-vous au moment qui vous convient le mieux ?

Effectivement, chaque cabinet dentaire choisit ses propres heures d’ouverture. Ainsi, ce ne sont pas tous les dentistes qui sont ouverts les soirs de semaine ou les fins de semaine, ce qui peut être problématique si prendre un congé du travail est difficile pour vous.

Considérant cela, pensez à bien prendre note des disponibilités horaires des différents centres dentaires lors de vos recherches afin de mieux faire votre choix.

5. S’informer sur les tarifs exigés par le cabinet dentaire

Enfin, un dernier critère à considérer dans le choix d’un nouveau dentiste est le prix des différents services qu’il offre. Au Québec, le prix des soins dentaires est établi par chaque dentiste. Les tarifs peuvent donc varier de clinique en clinique. Selon votre budget, il peut donc être pertinent de vous informer des prix auprès des différents cabinets ou auprès de votre proche qui vous a recommandé une certaine clinique.

Si vous détenez une assurance dentaire collective, pensez aussi à vérifier quel est le montant qui peut vous être remboursé pour les traitements dont vous avez besoin.

Le Centre dentaire Mont-Royal : dentiste de choix au cœur de Montréal

Voilà donc nos 5 conseils pour vous aider à trouver un dentiste à Montréal. Nous espérons que ces astuces vous aideront à choisir un dentiste qui puisse répondre à vos besoins en vous offrant des soins de qualité.

Au Centre dentaire Mont-Royal, nous accueillons avec plaisir les nouveaux patients qui souhaitent rencontrer l’un de nos dentistes ou de nos spécialistes de la santé dentaire. Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Pour plus d’informations sur nos services, nos tarifs, pour une urgence dentaire ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe dédiée prendra le temps pour répondre à vos questions.

Articles recommandés