Skip to content

DENTISTERIE ESTHÉTIQUE

Après tout, une journée sans sourire n’est-elle pas une journée perdue ?

Un sourire plus éclatant avec
nos soins de dentisterie esthétique

Nos soins d’esthétique dentaire peuvent vous aider à retrouver le sourire

La perception qu’une personne a d’elle-même influe grandement sur son bien-être et l’assurance avec laquelle elle entre en relation avec les autres. Et cette perception joue un rôle important dans l’estime de soi, peu importe l’âge.

C’est pourquoi nos patients nous consultent souvent pour embellir leur sourire ou pour remédier à un défaut qui les agace, les gêne, comme un espace disgracieux entre les dents, une dent manquante, une dent décolorée…

De nombreux soins de dentisterie sont aujourd’hui disponibles pour masquer les imperfections ou parfaire l’esthétique d’un sourire : blanchiments dentaires, facettes et incrustations, couronnes, ponts et autres restaurations.

Les dentistes expérimentés du Centre dentaire Mont-Royal maîtrisent chacune de ces techniques. Ils sauront vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche pour obtenir un sourire sain et radieux.

Peu importe la raison de votre visite, nous vous offrirons les soins de dentisterie esthétique les plus avantageux pour vous avec comme seul objectif de vous voir sourire avec assurance et élégance. ​

Une gamme complète de soins de dentisterie esthétique qui donnent envie de sourire

BLANCHIMENT DENTAIRE

Pour donner de l’éclat à votre sourire

Malgré un brossage régulier et une hygiène dentaire adéquate, les dents ont tendance à devenir plus foncées et plus mates avec les années.
La consommation de tabac et de certains aliments ou boissons (thé, café, vin) affecte aussi leurs apparences et cause parfois l’apparition de tâches sur leurs surfaces.
Pour redonner de l’éclat à votre sourire, nous vous proposons des soins de blanchiments dentaires de grande qualité et adaptés à vos besoins.
Les blanchiments professionnels réalisés par votre dentiste permettent d’obtenir les meilleurs résultats possible.

Plus de détails

FACETTES DENTAIRES

Pour embellir votre sourire

Des dents jaunies par le temps ? Une dent fissurée, un espace irrégulier à corriger ou un léger chevauchement ?
Ces imperfections occasionnent parfois gêne et embarras lorsque vient le temps de sourire.
Les facettes dentaires sont une solution esthétique durable pour oublier ces inconforts.
Ce sont de fines « coquilles » de résine ou de porcelaine qui sont collées sur la partie visible des dents. Elles permettent ainsi de redonner à votre sourire l’apparence désirée.
Fabriquées sur mesure, elles sont principalement utilisées pour les dents « de devant » (incisives, canines) et éventuellement pour les prémolaires.

Plus de détails

INCRUSTATIONS DENTAIRES

Pour consolider un sourire naturel

Plus esthétiques et durables que les restaurations conventionnelles, les incrustations dentaires sont une solution efficace pour réparer une dent abîmée.
Elles sont plus particulièrement recommandées lorsqu’une carie ou une restauration précédente occupe une surface importante d’une molaire ou d’une prémolaire.
Dans ces cas, les incrustations peuvent être préférables pour éviter des traitements plus complexes, comme un traitement de canal ou la pose d’une couronne dentaire.
Il s’agit d’une technique qui permet à la dent de retrouver quasiment sa résistance originale.
En résine ou en céramique, elles permettent aussi de conserver l’aspect naturel de à votre sourire.

Plus de détails

COURONNES DENTAIRES

Pour redonner un aspect naturel à votre sourire

Une de vos dents est usée, endommagée ou dévitalisée ?
Celle-ci est fragilisée et nécessite donc d’être protégée afin d’éviter d’autres problèmes plus importants.
Une couronne dentaire pourrait être une solution durable pour renforcer une dent ainsi touchée.
Les couronnes dentaires, qui ressemblent à une dent artificielle creuse, permettent de recouvrir partiellement ou complètement les dents abîmées. Parfois, elles sont aussi utilisées pour couvrir une dent décolorée ou déformée.
Il s’agit d’une solution éprouvée pour redonner de la solidité à vos dents et restituer leur pleine fonction.
Tout en garantissant un aspect naturel à votre sourire.

Plus de détails

PONTS DENTAIRES

Pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes

Une ou plusieurs de vos dents ont dû être enlevées pour préserver votre santé bucco-dentaire ? Vous avez perdu une dent à la suite d’un traumatisme ?
Pour les personnes concernées, il est tout à fait normal que cela soit contraignant, e. Et qu’il soit parfois malaisant de sourire en public.
Un pont dentaire pourrait redonner sa superbe apparence à votre sourire en comblant l’espace laissé vacant par la perte d’une ou plusieurs dents et ainsi assurer la pleine fonctionnalité de votre dentition.
Il s’agit d’une restauration fixe, contrairement à une prothèse dentaire amovible qu’il est possible d’enlever.
Différents types de ponts existent : ceci permet à nos dentistes de vous proposer le bon traitement pour répondre à vos attentes.

Plus de détails

PROTHÈSES DENTAIRES

Pour sourire à pleines dents

Il arrive que nos patients soient confrontés à la perte de plusieurs dents. En plus des conséquences esthétiques, d’autres désordres peuvent découler de cette situation, comme des troubles d’alimentation ou digestifs.
C’est pourquoi il est essentiel de remplacer ces dents le plus rapidement possible.
Les prothèses dentaires offrent de nombreux avantages qui permettent de compenser profitablement l’absence des dents manquantes.
Nous mettons à votre disposition une équipe complète — dentistes et denturologiste — pour vous prodiguer l’ensemble des soins nécessaires.
Leurs savoir-faire et les nouveaux matériaux utilisés leur permettent de vous offrir des prothèses de grande qualité et d’apparence vraiment naturelle.

Plus de détails

Des soins de dentisterie esthétique
qui créent des sourires durables

Nos soins d’esthétique dentaire vous rendront le sourire

Vous avez des plombages en amalgame gris dont vous souhaitez vous débarrasser ? Il est tout à fait possible de remplacer l’ancienne obturation par une nouvelle en composite ou par une incrustation en céramique afin de redonner de la clarté à votre dentition.

Des dents de devant jaunies, tachées, ébréchées ou espacées ? La pose d’une facette dentaire permet d’obtenir des résultats esthétiques exceptionnels, en un rien de temps. En résine ou en porcelaine, elles s’adaptent particulièrement bien à la couleur de vos dents naturelles, en toute harmonie.

Des dents fragilisées ou manquantes ? Une couronne ou un pont dentaire pourrait être la solution. En plus de renforcer la ou les dents endommagées, ces traitements permettent d’améliorer l’aspect, la forme et l’alignement des dents. Ces solutions s’intègrent ainsi discrètement pour créer un beau sourire.

Des traitements rapides et accessibles aux résultats remarquables

De nombreux traitements sont disponibles pour redonner un aspect régulier et éclatant à votre sourire. Et bien souvent, de simples restaurations ou reconstitutions donnent des résultats remarquables. En plus, ces traitements peuvent la plupart du temps être réalisés en une seule visite.

Il est vrai que certains soins de dentisterie esthétique sont plus coûteux. Mais cela concerne les cas plus complexes qui nécessitent des traitements préalables pour assurer la santé bucco-dentaire du patient (traitement de canal, extraction dentaire…) avant de procéder aux soins d’esthétique dentaire.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à en discuter avec l’un des dentistes du Centre dentaire Mont-Royal. Il pourra vous présenter les avantages et inconvénients de chacune de ces options en plus de vous fournir les informations nécessaires pour que vous puissiez faire un choix éclairé.

Blanchiment dentaire : un soin de dentisterie esthétique au service de votre sourire

Vos dents ont jauni avec le temps ? Certaines sont tachées ou décolorées ? Ou peut-être avez-vous simplement toujours rêvé d’un sourire plus blanc ? Quelle que soit la raison, plusieurs techniques de blanchiment dentaire sont disponibles et vous permettront d’obtenir un sourire plus éclatant.

Blanchiment chez le dentiste : rapidité et efficacité

Le blanchiment « à la chaise » réalisé par votre dentiste consiste à appliquer un produit blanchissant sur la surface des dents. Plus concentrés que ceux que l’on retrouve dans le commerce, ces agents de blanchiment agissent rapidement sur l’émail afin d’éliminer les tâches et d’éclaircir la couleur des dents.

Nécessitant une visite d’une heure environ, ce traitement donne des résultats immédiats.

 

Blanchiment dans le confort de votre domicile

Des gouttières sur mesure, adaptées à votre dentition, seront préalablement fabriquées à partir d’empreintes prises par votre dentiste.

La concentration des agents blanchissants employés avec les gouttières est cependant moins élevée. Le traitement devra donc être suivi quotidiennement pendant plusieurs semaines pour obtenir un résultat satisfaisant.

Il s’agit d’une technique sécuritaire et simple puisqu’il suffit d’appliquer les gouttières en bouche après les avoir remplies de gel de blanchiment.

Votre dentiste pourrait aussi vous recommander ces soins en complément d’un blanchiment réalisé à la Clinique, pour en prolonger l’efficacité.

Blanchiment des dents: mythes et réalités
de ce soin dentaire esthétique

Les blanchiments dentaires rendent-ils les dents vraiment blanches ?

La réponse est oui. Une amélioration de 2 à 4 teintes est généralement envisageable grâce à ces traitements.

Pourquoi une telle variation ? Tout simplement car la couleur naturelle d’une dentition est différente d’une personne à une autre. Les dents fortement tachées ou jaunies sont plus difficiles à blanchir. Il est cependant possible de gagner 1 ou 2 teintes dans chaque cas.

Quelle que soit la situation, la blancheur obtenue sera remarquable et réellement perceptibles au niveau de votre sourire.

Les dents resteront-elles blanches longtemps ? 

Les améliorations de teinte observées ne sont malheureusement pas permanentes ou définitives. Aucune méthode ne peut d’ailleurs vous le garantir.

La durée varie notamment selon la technique employée. Les traitements de blanchiment réalisés par votre dentiste sont ceux qui se maintiennent le mieux dans le temps. Entre 6 mois et 2 ans, selon les habitudes alimentaires et d’hygiène dentaire des patients. Après ce délai, un nouveau traitement sera nécessaire pour redonner son éclat à votre sourire.

Bonne nouvelle : ce nouveau blanchiment pourra rendre vos dents aussi blanches qu’après le premier traitement !