URGENCES DENTAIRES

Une urgence dentaire à Montréal ?
Nous sommes là lorsque cela compte le plus.

Urgence dentaire : besoin d’un rendez-vous ?

Nous sommes là pour soulager au plus vite votre douleur et éviter d’éventuelles complications

• Une douleur ou des élancements au niveau d’une dent ?
  • Des dents sensibles au chaud, au froid ou au sucré ?
  • Une douleur dentaire qui vous réveille la nuit ?
  • Une dent cassée, qui bouge ou qui est tombée à la suite d’un trauma ?
  • Une enflure ou un abcès qui ne guérit pas ?

Les circonstances qui peuvent mener à une consultation d’urgence sont diverses. Certaines sont moins évidentes que d’autres. Il est donc tout à fait normal de se demander si l’on doit consulter son dentiste.

Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, nous vous conseillons de faire examiner votre condition bucco-dentaire dès que possible.

Les symptômes de cette nature cessent rarement seuls. Ils révèlent plutôt la présence d’une inflammation ou d’une condition plus sérieuse.

Nous savons à quel point ces situations d’urgence peuvent être préoccupantes. C’est pourquoi vous pouvez compter sur l’équipe de notre clinique de Montréal pour comprendre vos besoins et vous soulager dans les meilleurs délais.

Consultation d’urgence la journée même ou dans les 24 h
Tous les jours de la semaine de 9 h à 20 h
Le samedi de 9 h à 17 h

Un service d’urgence dentaire rapide et fiable

Obtenez un rendez-vous le jour même ou en moins de 24h

Obtenez un rendez-vous le jour même ou en moins de 24 h à Montréal

L’équipe du Centre Dentaire Mont-Royal vous reçoit dans les meilleurs délais pour vous permettre de retrouver rapidement votre bien-être.

Nous vous offrons des plages horaires étendues qui s’adaptent à vos réalités professionnelles et familiales. Nous vous accueillons tous les jours de la semaine, y compris les soirs jusqu’à 20 h. Nous sommes également ouverts le samedi.

Grâce à la disponibilité de notre équipe, nous vous assurons un rendez-vous dentaire d’urgence en moins de 24 h. Nous faisons toujours notre possible pour vous recevoir la journée même.

Dans le cas où votre dentiste traitant serait absent, vous pourrez sans problème obtenir un rendez-vous d’urgence avec un des dentistes disponibles du Centre dentaire Mont-Royal.

Une urgence dentaire ? Nous sommes là pour vous

Notre priorité : calmer votre douleur au plus vite

Lors de votre rendez-vous, un examen détaillé sera tout d’abord réalisé afin d’évaluer votre condition bucco-dentaire.

Nos dentistes sont expérimentés pour gérer les situations d’urgence dentaire. Ils sauront être à votre écoute et vous rassurer.

Décrire vos symptômes est alors la meilleure façon de les aider à mieux comprendre votre situation. Que ressentez-vous ? Quand la douleur est-elle apparue ? Comment cela est-il arrivé ?

Ils seront ainsi en mesure de poser un diagnostic plus précis et de déterminer les traitements les plus appropriés.

Et prodiguer le traitement adapté à votre urgence dentaire

Dans un second temps, votre dentiste vous proposera le traitement adéquat pour éliminer la cause de votre problème. Lorsque cela est possible, et si vous le souhaitez, ces soins dentaires pourront être réalisés lors de la même visite.

Il arrive cependant que cela ne soit pas envisageable, soit en raison d’une inflammation trop importante ou parce que le traitement approprié exige plus de temps. Dans tous les cas, un traitement temporaire ou des médicaments analgésiques vous seront prescrits pour soulager votre douleur.

Un nouveau rendez-vous vous sera alors proposé dans les meilleurs délais pour prendre soin de votre santé.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour traiter une urgence dentaire ?

Rien de plus simple. Trois façons s’offrent à vous:

• par téléphone, en nous appelant au 514-523-2150. Si nous sommes déjà occupés, nous vous rappelons la journée même ;
  • en ligne, en utilisant notre formulaire dédié. En moins de 24 h, nous vous confirmerons votre rendez-vous, par téléphone ou par courriel, selon vos préférences ;
  • en dehors de nos heures d’ouverture : un système téléphonique vous permet de nous informer de votre situation et de laisser vos coordonnées. Une secrétaire vous rappellera dès l’ouverture de la clinique, le lendemain matin, pour vous proposer un rendez-vous.

Comment soulager votre douleur en attendant votre rendez-vous d’urgence dentaire ?

Vous pouvez généralement prendre un médicament analgésique pour atténuer la douleur. Évitez toutefois tout contact avec la dent ou la partie infectée de votre bouche. Le froid peut également être efficace pour soulager la douleur. Pour ce faire, appliquez simplement un sachet de glace sur le côté de la joue où vous avez mal pendant 15 minutes.

En présence de saignement, rincez la bouche avec de l’eau, puis appliquez une compresse stérile sur la plaie en mordant délicatement. La pression devrait faire cesser l’écoulement de sang.

Si la douleur est vraiment trop forte, nous vous recommandons de consulter un médecin ou un pharmacien pour vous aider à diminuer l’inconfort jusqu’à votre rendez-vous.

Vous avez des questions par rapport à la solution à adopter pour soulager votre douleur ? N’hésitez pas à nous contacter. Un de nos dentistes pourra vous conseiller en fonction de vos symptômes.