Subvention Dentaire au Canada pour vos enfants
Vous pourriez recevoir un montant pouvant aller jusqu’à 650 $ en fonction de votre revenu familial pour des soins dentaires destinés à votre enfant, grâce à la Prestation Dentaire Canadienne Provisoire.
Prenez rendez-vous dès maintenant pour profiter de cette chance unique d’obtenir un soutien financier pour assurer leur bien-être buccodentaire.
Comment profiter de cette prestation ?
Voici les étapes à suivre pour profiter de cette aide proposée par le Gouvernement canadien.
Qui est éligible à cette aide provisoire ?
Pour pouvoir bénéficier de cette subvention, votre enfant doit être âgé de moins de 12 ans au 1er juillet 2023 (né le 2 juillet 2011 ou après) et recevoir ses soins dentaires entre le 1er juillet 2023 et le 30 juin 2024. De plus, votre enfant ne doit pas avoir accès à un régime d’assurance privée.
Les dépenses visées ne doivent pas non plus être entièrement remboursées par un autre programme de soins dentaires fourni par quelque palier de gouvernement que ce soit – fédéral, provincial ou territorial.
En tant que parent (ou fournisseur de soin), vous devez être la seule personne à recevoir l’allocation canadienne pour enfants (ACE), ou bien, si vous êtes en situation de garde alternée, vous devez percevoir seulement la moitié de cette allocation.
Vous et votre époux ou conjoint de fait devez avoir produit vos impôts pour l’année 2022 et votre revenu net ajusté familial déclaré doit être inférieur à 90 000$.
Enfin, vous devez vous assurer que personne n’a effectué de demande pour votre enfant lors de la première période de cette subvention
Si vous respectez ces critères, alors vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’un centre dentaire et préparer votre dossier.
Nous vous recommandons cependant de vous assurer préalablement de votre admissibilité en consultant la page dédiée sur le site du Gouvernement du Canada.
Comment faire votre
demande ?
Si vous êtes admissible à la Prestation, vous devez soumettre votre demande entre le 1er juillet 2023 et le 30 juin 2024.
Nous vous conseillons de faire votre demande en ligne, car c’est la méthode la plus simple pour effectuer vos démarches et la plus rapide pour obtenir votre paiement. Cependant, il est toujours possible de le faire par téléphone au 1-800-715-8836.
Connectez-vous à votre compte ARC et effectuez votre demande. Vous aurez besoin des éléments suivants :
– Le nom de votre dentiste, l’adresse et le numéro de téléphone
– La date de rendez-vous pour votre enfant
– Les informations sur votre employeur et celui de votre conjoint(e) avec l’adresse, le numéro de téléphone et son nom (s’il y a lieu)
Il est important que vous conserviez vos reçus de soins dentaires pendant 6 ans. Également, sachez que cette aide n’aura pas de conséquence sur vos impôts, car elle n’est pas imposable.
Quels services dentaires sont concernés par cette aide financière ?
Cette aide concerne les services dentaires effectués par un(e) dentiste ou un(e) hygiéniste dentaire agréé(e) tels que :
- La dentisterie préventive
- La dentisterie générale
- La chirurgie buccale
- L’endodontie – Traitement de canal
- La parodontie
- La prosthodontie